11 articles

Une année de vive voix avec les 6e 4

Par SANDRA SEGONIPublié le 02 févr. 2017 à 10:33 ♦ Mis à jour le 02 févr. 2017 à 10:35

 

 

Cette année, les élèves de Mme Stazzu participent en collaboration avec leur professeur-documentaliste au projet "Une année de vive voix", projet de lecture à voix haute organisé par l'association Confluences.

Après avoir rencontré la comédienne Nathalie Vidal pour une séance autour de la diction, l'articulation et la posture, le groupe s'est rendu au théâtre des Augustins pour présenter l'avancée de notre projet et écouter des textes lus à voix haute par Maurice Petit.

Les élèves travailleront ensuite avec leurs enseignants sur la lecture du texte "Swing Café" de Carl Norac, lecture qu'ils présenteront lors de la représentation en juin devant tous les autres établissements, collège et lycée, qui participent à cette belle aventure de lecture.

 

Semaine des langues

Par SANDRA SEGONIPublié le 17 nov. 2016 à 09:44

 

Les métamorphoses : travail des 6e 6

Par SANDRA SEGONIPublié le 11 févr. 2016 à 14:08 ♦ Mis à jour le 12 févr. 2016 à 10:29

 

   
   
   
   
   
   

 

 Après avoir rencontré la comédienne Nathalie Vidal pour des lectures de textes à voix haute, les élèves de Mme Seddak ont créé leur propre récit de métamorphose qu'ils ont accompagné d'illustrations.

 Pour remercier Nathalie Vidal, les élèves se sont ensuite prêtés au jeu de lecture expressive lors d'une séance au CDI.

 

 

Une année de vive voix

Par SANDRA SEGONIPublié le 23 janv. 2015 à 11:31 ♦ Mis à jour le 22 mai 2015 à 11:36

 

BRAVO aux élèves de la 6e 2 pour leur magnifique lecture à voix haute collective.

 

 Dans le cadre du projet « Une année de vive voix », ils ont remporté :

  • Le prix de la diction et de l’interprétation
  • Le prix « coup de cœur du jury »  niveau collège

Retrouvez l'historique du projet ci-dessous et prochainement la vidéo du spectacle: 

 

_______________________________________________________________________________

Remise des prix lors de la soirée de restitution du mois de mai et une vidéo présentant le déroulement du projet "une année de vive voix" dans les classes ayant participé au projet:

 

 

 

Les élèves de la 6e 2 participent cette année avec leurs enseignantes Mme Stazzu et Mme Palmont au projet organisé par l'association Confluences "Une année de vive voix".

 

 Lors d'une rencontre avec la comédienne Nathalie Vidal, les élèves ont eu le plaisir de travailler sur des exercices de posture, d'articulation et de prononciation. 

 

 Ils se rendront ensuite au théâtre des Augustins où un comédien lira différents textes de façon expressive. Ils présenteront ensuite l'avancée de leur travail aux autres classes de l'académie qui participent au projet.

 

 Une rencontre et une représentation finale aura lieu en juin. Les élèves de la 6e 2 monteront sur la scène des Augustins pour lire à voix haute "Le prince bégayant" de François Place.

     

 

                             

 

 

Moyen-âge 5e

Par SANDRA SEGONIPublié le 17 févr. 2015 à 11:19 ♦ Mis à jour le 28 avr. 2015 à 15:50

Cette année, tous les élèves de 5e participent à un projet pluridisciplinaires sur le thème du Moyen-âge, dans lequel sont engagés leurs professeurs de musique, arts plastiques, histoire-géographie, français, technologie et documentation.

Accompagnés de leur professeurs, ils se rendront à Moissac où ils exploiteront la richesse du patrimoine local: étude de la construction de deux ponts et découverte de l'abbaye sous divers angles (historique et artistique).

 

 

Voici les dossiers documentaires réalisés par les classes:

Travail de la 5e3 (cliquez pour faire défiler les pages) :

 

Travail de la 5e 4 (cliquez pour faire défiler les pages):

 

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>

haut de page